La police allemande traque les « discours de haine »

police allemande discours haine
 

Alors que la criminalité violente ne cesse d’augmenter outre-Rhin, plus d’un tiers des suspects n’étant pas des ressortissants allemands (mais qu’est-ce qu’un « ressortissant allemand » ?), la police multiplie les opérations contre les « discours de haine en ligne ». Plus de 180 opérations ont été menées dernièrement dans le pays et ont conduit à 65 perquisitions.

Il faut le dire, certains des messages visés témoignent de la stupidité crasse de leurs auteurs. Mais dans leur grande majorité, ce sont des gens qui se désolent face à l’état de délabrement de leur société, et qui en ont assez de l’inaction des autorités.

Mais dénoncer la « haine xénophobe » est toujours bon pour détourner les yeux des problèmes… jusqu’au jour où il sera trop tard.