Le policier Eric G. libéré après 16 mois de détention

policier libéré mois détention
 

Eric G., policier de Bobigny placé en détention provisoire après avoir tué un clandestin algérien chez sa grand-mère, vient d’être libéré sur décision du juge des libertés et de la détention, confirmée par la cour d’appel de Paris et malgré l’opposition du parquet.

Son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, a communiqué sur Facebook : « ERIC EST LIBRE !!! Après 16 mois de détention et malgré l’appel du parquet qui voulait à tout prix le maintenir en détention, la cour d’appel de Paris vient de confirmer sa mise en liberté. (…) Ces 16 mois auront été terribles pour ce jeune homme qui sort brisé de cette expérience. Il va falloir qu’il se rétablisse pour faire face aux prochaines échéances, mais c’est en homme libre qu’il les affrontera ! »

Ainsi, l’information judiciaire pour « homicide volontaire » se poursuit. Le 29 juin 2024, vers 6 h 30, Eric G. avait été appelé par sa grand-mère qui entendait du bruit dans son garage. Il y avait trouvé le clandestin Amar Slimani, qui squattait manifestement, et l’avait abattu avec son arme de service, affirmant avoir été menacé par l’homme armé d’un outil métallique. Mais l’avocat des proches de Slimani, Me Yassine Bouzrou, prétend que « le caractère raciste des faits ne fait aucun doute ».