Un communiqué de la police de Zagreb signale qu’une affaire ayant agité les réseaux sociaux et certains médias catholiques, selon laquelle une religieuse croate avait été attaquée dans les rues de la capitale par un inconnu a été inventée par la « victime ». Des sources – anonymes – assuraient pourtant avoir vu un migrant crier « Allahu Akhbar » en lui infligeant une blessure à l’abdomen. Certaines sources ont même affirmé qu’elle était morte. Mais il semble qu’elle se soit blessée elle-même.
A l’issue d’une enquête de quatre jours, qui a permis d’établir que sœur Marija Tatjana Zrno avait elle-même acheté le couteau, la police a indiqué qu’elle sera déférée devant la justice pour avoir tenté de l’induire en erreur. La police affirme avoir également pu vérifier que la religieuse s’était infligée un léger coup de couteau, le 28 novembre, avant de se présenter seule au urgences et d’être hospitalisée pour quelques jours.
Sœur Marija Tatjana fait partie des Sœurs de la Charité de Saint-Vincent de Paul, qui à ce jour ont simplement confirmé qu’elle avait été blessée et hospitalisée.











