fbpx

Un site de rencontre anglais créait de faux profils pour tromper les utilisateurs

site rencontre anglais faux profils
 
Un site de rencontre en ligne anglais vient d’avouer à des régulateurs américains qu’il créait de faux profils générés par les ordinateurs afin de pousser les utilisateurs à acheter les versions plus avancées du site.
 
Le site offrait la possibilité à toute personne de s’inscrire gratuitement et de remplir un profil avec informations et photos.
 

De faux profils … payants

 
Mais ces utilisateurs recevaient rapidement des messages apparemment venus d’autres membres habitant la région, et exprimant leur intérêt. Les utilisateurs devaient alors payer entre 10 et 30$ par mois pour devenir membre et entrer en contact avec ces personnes fictives.
L’entreprise a reconnu que les messages étaient pour la plupart faux, générés par des profils créés de toutes pièces par leurs ordinateurs. Ces faux profils portaient une petite lettre “v” pour indiquer qu’ils étaient des profils virtuels, ce qu’aucun utilisateur n’a évidemment remarqué…
 

Les pratiques douteuses d’un site de rencontre anglais

 
Mais ce n’est pas tout, le site internet renouvelait les abonnements arrivés à leurs termes, sans même le consentement des utilisateurs…
 
La Commission Fédérale du Commerce, lors de sa première tentative d’application de la loi contre ce site de rencontre a affirmé qu’il avait trouvé un accord avec ce dernier. L’entreprise s’est engagée à rembourser 615.165$ et à ne plus jamais utiliser de faux profils.