Tandis que les parents d’élèves protestent contre l’enseignement de la théorie du genre à l’école, l’épiscopat français reste d’une étonnante discrétion.
Le mensonge de Vincent Peillon, qui nie contre l’évidence que la « théorie du genre » soit enseignée dans les écoles, n’a pas trompé les parents d’élèves, comme l’a montré le succès rencontré par l’appel au boycott scolaire courageusement lancé par Farida Belghoul. Le ministre de l’Education en a perdu toute mesure en dénonçant une « instrumentalisation » de « l’extrême-droite négationniste » ! Farida Belghoul est pourtant une ancienne militante communiste, féminine et antiraciste…
Tandis que les musulmans et les laïcs, catholiques ou pas, s’élèvent ainsi contre le bourrage de crâne qui menace leurs enfants, les évêques français, eux, restent étonnamment discrets, à quelques exceptions près, comme Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, qui déclare « irrecevable » le « tsunami idéologique fondé sur la pseudo-théorie du genre qui déferle sur notre monde ». Les propagandistes de cette théorie attaquent pourtant directement l’anthropologie chrétienne, qui procède de la Genèse : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu Il le créa, Il les créa homme et femme. » On attendrait à tout le moins une protestation solennelle de la Conférence épiscopale, en général plus prolixe.