fbpx

Sida : la trithérapie préventive remboursée par la Sécu ? RITV Video

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux hommes qui couchent avec des hommes une trithérapie préventive pour éviter de contracter le sida, reconnaissant ainsi que les homosexuels masculins constituent un groupe à risque et que la capote n’est pas une réponse efficace à l’épidémie. En France, l’association homosexualiste Aides demande qu’elle soit remboursée par la Sécu.
 
Jean Paul II avait mis en doute la stratégie du tout-capote pour lutter contre le Sida, et son successeur constaté son inefficacité dans le traitement de l’épidémie en Afrique. Pour cela l’association homosexualiste Aides avait traité le premier d’assassin, et lancé contre le second une violente campagne d’opinion.
 
Aujourd’hui, l’OMS, en conseillant une trithérapie préventive régulière aux homosexuels masculins pour éviter la contamination par le Sida reconnaît qu’ils constituent un groupe à risque, ce qui valut à ceux qui le soutenaient dès l’origine, y compris le professeur Luc Montagnier, découvreur du virus, des attaques répétés.
 

Aides demande que la sécu rembourse la trithérapie préventive du sida

Eh bien Aides ratifie par la voix de son porte-parole la position de l’OMS.

 
Lire l’article en entier…
 

trithérapie préventive

Sommaire 15 juillet