La Virginie-Occidentale contre l’importation des pilules abortives

Virginie-Occidentale importation pilules abortives
 

L’Etat républicain de Virginie-Occidentale examine en ce moment un projet de loi pour criminaliser l’importation et la distribution de pilules abortives, méthode utilisée par les activistes pro-avortement pour contourner les lois pro-vie locales.

Si les femmes enceintes qui participeraient à un tel trafic ne seraient passibles d’aucune poursuite, les médecins enfreignant la loi, si elle était adoptée, seraient susceptibles d’être radiés de l’Ordre des médecins, tandis que les non-médecins s’exposeraient à des peines allant de 3 mois à 10 ans de prison.

La sénatrice républicaine Laura Wakim-Chapman a expliqué que non seulement certains pourvoyeurs de ces pilules se situent hors des Etats-Unis, mais aussi qu’il est impossible de savoir ce que sont réellement ces pilules, qui pourraient donc être encore plus nocives que des pilules abortives « classiques » : « On ne sait pas quelles pilules arrivent dans notre Etat. Ils prétendent que ce sont des pilules abortives, mais on n’en sait rien. »