fbpx

Les écoles catholiques du Royaume-Uni veulent laisser tomber les termes « père » et « mère » des formulaires d’inscription

écoles catholiques Royaume Uni termes père mère formulaires inscription
 
Ils pourraient être perçus comme « discriminatoires » à l’encontre des couples gays et des beau-parents, révèle le Daily Mail. Tout est parti de la plainte d’un couple irrité de se voir demander qui étaient la « mère/gardienne » et le « père/gardien » de l’enfant qu’ils cherchaient à inscrire à l’école primaire catholique Holy Ghost de Wandsworth à Londres.
 
Un conseiller bénévole de haut rang des services d’éducation britannique, Peter Goringe, a jugé la plainte fondée dans la mesure où l’emploi des termes « père » et « mère » peut être considérée comme une restriction du sens du mot « parent ».
 
Le Service d’éducation catholique qui gère 2.230 écoles d’Angleterre et du Pays-de-Galles se prépare donc à modifier tous les formulaires d’inscription en remplaçant les mots maudits par le terme général de « famille », l’indicateur de civilité étant lui aussi remplacé par M./Mme/Me/Rev/Dr/Autre.