fbpx

La Fondation Clinton, la Fédération internationale du Planning familial et de l’avortement

Fondation Clinton avortement Fédération internationale Planning familial
 
Volontiers accusée, pendant la campagne Présidentielle en cours aux Etats-Unis de servir d’outil à blanchiment d’argent, la Fondation Clinton est aussi un formidable outil de promotion de la culture de mort. On ne le sait pas assez : la fondation caritative et écologiste créée par Bill Clinton à l’issue de son mandat comme président des États-Unis est en partenariat avec la Fédération internationale du Planning familial (IPPF) et travaille avec elle pour promouvoir l’avortement dans les pays du tiers-monde.
 
Cette fondation a bien du sang sur les mains, Ă©tant donnĂ© que l’International Planned Parenthood Federation est le plus grand promoteur et pourvoyeur de moyens d’avortement au monde, particulièrement actif dans le domaine de la lutte pour la lĂ©galisation universelle de ce qu’elle appelle un « droit des femmes Â».
 

Complicité entre la Fondation Clinton et le Planning familial

 
La fondation Clinton emploie directement une praticienne de l’avortement qui travaille Ă©galement avec Planned Parenthood. Nicola Moore est une « avorteuse volante Â», qui parcourt le monde pour mettre fin Ă  des grossesses lĂ  oĂą personne ne veut le faire, gardant jalousement son anonymat – elle opère avec un masque comique des Stooges. Elle est actuellement au service de la Clinton Health Access Initiative, fondĂ©e en 2002 par Bill Clinton en vue de combattre le sida Ă  l’Ă©chelle globale.
 
Depuis lors, CHAI a Ă©tendu le champ de son action et a notamment lancĂ© un partenariat avec le Planning familial afin de diffuser la contraception dans les pays du tiers-monde, spĂ©cialement en Afrique et en AmĂ©rique latine, mais aussi pour assurer « l’accès des jeunes aux soins de santĂ© sexuelle et reproductive Â», euphĂ©misme gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© par les partisans du droit Ă  l’avortement pour dĂ©signer celui-ci.
 
Nicola Moore, qui se qualifie elle-mĂŞme d’« abortionista Â», est aujourd’hui « conseillère clinique pour la santĂ© des femmes Â» Ă  la Clinton Health Access Initiative. Pour Troy Newman, prĂ©sident de l’association amĂ©ricaine pro-vie Operation Rescue (opĂ©ration sauvetage), ce n’est pas une surprise de voir la fondation Clinton chercher ainsi Ă  rĂ©pandre son « Ă©vangile de l’avortement Â» dans le monde entier. « Franchement, alors que le marchĂ© de l’avortement ne cesse de se rĂ©trĂ©cir aux Etats-Unis, la survie de Planned Parenthood en tant qu’organisation pourrait bien dĂ©pendre de son expansion Ă  l’étranger oĂą se trouvent de nouvelles populations de femmes vulnĂ©rables Ă  exploiter Â», explique-t-il.
 

Fédération internationale du Planning familial, plus gros pourvoyeur mondial d’avortements

 
Si Hillary Clinton gagne l’élection présidentielle américaine, ce sera une excellente nouvelle pour le Planning familial qui peut s’attendre à de beaux bénéfices du fait de ce partenariat.
 
« Le prĂ©sident Obama a Ă©tĂ© le prĂ©sident le plus extrĂŞme de l’histoire en matière d’avortement, mais une administration Hillary Clinton irait bien au-delĂ . Les petits arrangements entre Clinton et Planned Parenthood devraient ĂŞtre l’appel du clairon poussant les militants pro-vie Ă  s’opposer fortement Ă  sa tentative de prendre la Maison-Blanche. Si elle est Ă©lue, il n’y a pas de doute qu’elle renversera les avancĂ©es pro-vie enregistrĂ©es ces dernières annĂ©es pour Ă©tendre l’avortement dans le monde entier Â», avertit Troy Newman.
 
Du point de vue du respect de la vie et des « points non nĂ©gociables Â», Hillary Clinton est 100 % inacceptable.
 

Anne Dolhein