Manifestation des policiers sous les fenêtres de Christiane Taubira…

 

Mercredi 14 octobre 2015, place Vendôme à Paris. Du jamais vu depuis 15 ans. Gardiens de la paix, officiers, commissaires de police se sont retrouvés sur le bitume parisien afin de montrer leur colère face au malaise croissant de leur profession.
 

Manifestation des policiers…

 
Origine du coup de semonce des policiers ? Une nouvelle fusillade qui a éclaté le 5 octobre dernier à Saint Ouen en Seine Saint Denis. Ce lundi matin, après une violente course poursuite, un policier de la Brigade anticriminalité (BAC), âgé de 36 ans est grièvement blessé à la gorge après un échange de coups de feu. Ce père de famille, fils et frère de policier est transporté à l’hôpital par hélicoptère où il est aussitôt plongé dans un coma artificiel. L’auteur des tirs est un malfrat de 24 ans, multirécidiviste. Il était en cavale après une permission qui lui avait été accordée.
 

…sous les fenêtres de Taubira

 
C’est pour dénoncer ce nouveau drame mais aussi le laxisme de la Justice que les policiers se sont rassemblés à Vendôme. Ils sont également descendus dans la rue dans de nombreuses villes de France. Leur mouvement rencontre naturellement la sympathie du public, exaspéré par une politique qui excuse les criminels et poursuit honnêtes gens.
 

Reportage à Paris Armel Joubert des Ouches

 
 
Manifestation policiers fenêtres Taubira 2