La récente vague républicaine qui a remporté le Sénat américain comporte onze membres du Tea Party, des candidats âgés de 37 à 60 ans qui ont promis de promouvoir un programme basé sur des principes conservateurs, des valeurs américaines traditionnelles et une défense nationale forte.
Un nouveau discours au Sénat américain
Parmi eux, Ben Sasse, dans le Nebraska qui milite pour un gouvernement limité, le calcul de la retraite en fonction de l’espérance de vie et la possibilité pour les parents de choisir l’école de leurs enfants, ses trois filles étant scolarisées à la maison…
Ou Tom Cotton, de l’Arkansas, qui milite pour une défense nationale forte, des lois plus restrictives sur l’immigration et un contrôle plus strict des frontières.
Ces onze membres du Tea Party ont de vraies convictions
Et Barry Loudermilk, de Georgie qui défend également une immigration mieux contrôlée comme la plupart de ces élus, ainsi que des valeurs familiales traditionnelles… Alex Mooney, de Virginie qui défend entre autres les revendications pro-vie, Jody Hice, de Georgie qui défend fermement la liberté religieuse et les principes sociaux conservateurs. Sans oublier Tom Emmer, du Minnesota qui a milité activement pour que l’Etat inscrive dans la Constitution que le mariage est entre un homme et une femme.
Malgré leurs chevaux de batailles respectifs, ces onze membres du Tea Party désormais élus au Sénat américain ont un ennemi commun : l’ObamaCare.