L’inflation dans la zone euro a continué à ralentir en mai, à 0,5% sur un an selon les chiffres publiés aujourd’hui par Eurostat. Un nouveau pas vers la déflation·
A lire également sur reinformation.tv :
- Le Chiffre : 4e, 3e et première Ce sont les places de la France dans la course au pire, en Europe, concernant l’endettement et la dépense publique, selon les chiffres qu’Eurostat…
- Les faillites seront deux fois plus nombreuses en France qu’au Royaume-Uni ; beau fixe affiché dans… Il y aura deux fois plus de défaillances d’entreprises en France qu’au Royaume-Uni en 2023 et 2024, selon des prévisions publiées par Allianz Trade,…
- Inflation net zéro ? Avec le passage au vert, les experts avertissent qu’il n’en sera rien Pas si simple... Nous vendrait-on du rêve ? Le passage au vert risque, en fait, de virer au rouge pour des millions de personnes, comme…
- Une troisième vague d’inflation à cause du Proche-Orient ? Outre le bain de sang qu’elle a semée en Israël et dans la bande de Gaza, outre la peur et la confusion qu’elle engendre…
- L’inflation ralentit fortement en Argentine L’Argentine de Javier Milei commence tout doucement à récolter des bénéfices de la politique économique mise en place par le président libertaire dès son…
- La Suède baisse la taxe carbone sur les carburants Le gouvernement suédois lutte contre l’inflation et la paupérisation des ménages qui connaissent « une période difficile ». Après avoir été à la pointe de l’extrémisme…