La Dar Al Ber Society, association « caritative » ayant pour but de promouvoir « les enseignements modérés, tolérants et authentiques de l’islam », a aidé 3 014 résidents de 69 nationalités à se convertir à l’islam en 2017.
Le centre se dit préoccupé par la promotion d’une culture islamique tolérante, d’une manière facile, attrayante et amicale, selon les directives de l’islam et encouragée par le leadership prudent des EAU. « Des programmes spéciaux sont organisés tout au long de l’année pour sensibiliser les gens à l’islam, sans parler des divers cours donnés par des prédicateurs pour enseigner les nouveaux musulmans et les éclairer sur leur nouvelle religion de manière simplifiée ».
Une fois déclaré « qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah, et que Mohammed est son messager », ils doivent remplir un formulaire spécial, et soumettre certains documents, comme une copie de passeport, un permis de séjour valide, et une photo – emballé, c’est pesé !
Le centre, « engagé dans sa mission sacrée », a organisé 3 798 conférences religieuses et culturelles pour les communautés étrangères l’année dernière, a révélé son directeur. Il a également distribué plus de 1 100 000 articles culturels dans plus de 20 langues à l’échelle nationale, des articles « distribués sur 150 sites principalement visités par des étrangers, comme les musées, les centres commerciaux, les centres commerciaux, les bus et les stations de métro »…
Si ce n’est pas du prosélytisme à tout crin… La France chrétienne le ferait, que ce serait considéré comme attentatoire à la dignité des musulmans – même par les instances religieuses catholiques !