Une espèce de drosophiles utilise 200 neurones pour prendre des décisions conscientes au terme d’une longue délibération, « comme les hommes » précise une étude de l’université d’Oxford à l’origine de la découverte·
A lire également sur reinformation.tv :
- Les hommes perturbés par l’avortement, selon une étude Une étude toute récente publiée par l’association Support After Abortion montre que les hommes sont en majorité perturbés par l’avortement de leur compagne ou…
- Selon une étude ADN Christophe Colomb serait un séfarade né en Europe occidentale Les amateurs d’histoire sont aussi des amateurs de petits mystères qui cherchent le site d’Alesia, la place du tombeau d’Alexandre. Ainsi, au récit ordinaire…
- Les femmes meilleures médecins que les hommes ? Une étude le suggère Une étude de l’université de Californie parue dans le journal Annals of Internal Medicine, portant sur 775.000 dossiers d’assurance entre 2016 et 2019 et…
- Le Mot : Transsexuel.le C’est l’un des huit mots que la rédaction de Carenews Info a choisis « pour lutter contre les discriminations LGBTQIA+ dans le monde du travail »…
- Le Billet : De la Révolution culturelle au woke : une victime de Mao censurée par des étudiants ! L’Américaine d’origine chinoise XI Van Fleet a enduré la révolution culturelle avant de fuir la Chine pour les USA. Ayant survécu à Mao Tse…
- Racisme : Oxford recherche le lien entre lait et colonialisme Les historiens et les laboratoires nous ont habitué aux recherches les plus bizarres et les plus politiquement orientées, mais le musée d’histoire de la…