Elle naquit au château des Arcs, dans le Var, en 1263, dans une famille noble. Instruite par les sœurs clarisses à Avignon, elle se révéla très jeune d’une grande charité ; elle distribuait ainsi en cachette de la nourriture aux pauvres qui habitaient aux alentours du château de son père. Un jour qu’elle emportait du pain, elle fut surprise par son père et accomplit un miracle des roses, à l’image de sainte Elisabeth de Hongrie.
Ayant reçu le don de lire dans les consciences, elle entra à l’âge de 25 ans à la chartreuse Notre-Dame de Bertaud, dans les Hautes-Alpes, après avoir par sa douceur vaincu les réticences de son père. Quelques années plus tard, elle fut nommée prieure de la chartreuse de La Celle-Roubaud, aux Arcs, son lieu de naissance.
D’une grande austérité, Roseline bénéficia de nombreuses visions mystiques. Après de nombreuses années, elle obtint la permission de renoncer à sa charge et passa ses dernières années comme simple religieuse. Elle mourut aux Arcs, le 17 janvier 1329. Cinq ans plus tard, son corps exhumé se révéla non corrompu, notamment ses yeux, restés aussi vifs et brillants que si elle était en vie.