L’administration Trump en guerre contre les passages piétons LGBT

 

Sean Duffy, secrétaire d’Etat aux Transports de Donald Trump, a profité de la fin du « mois des fiertés » pour demander aux gouverneurs des 50 Etats fédérés de supprimer les passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Le secrétaire d’Etat a écrit que « les banderoles politiques n’ont pas leur place sur la voie publique », et que « les contribuables s’attendent à ce que leur argent finance des rues sûres, et non des passages piétons arc-en-ciel ».

Il a précisé : « Nous revenons à l’essentiel : utiliser les données pour guider la prise de décision et prioriser les investissements qui réduisent la distraction tout en améliorant la mobilité et la sécurité de tous les usagers de la route. »

Cela n’est pas sans rappeler l’affaire de l’escalier LGBT du Xe arrondissement de Paris qui avait été repeint en blanc par quelques jeunes gens voulant protester contre cet étalage arc-en-ciel. Alexandra Cordebard, maire PS de l’arrondissement, avait alors dénoncé : « C’est un acte homophobe, clairement, des gens ont délibérément entrepris de recouvrir ce symbole de diversité LGBT. »