De nouvelles recherches montrent que les chimpanzés sont meilleurs que des humains dans certains jeux de stratégie simples·
A lire également sur reinformation.tv :
- Poutine et les jeux du futur : de la guerre froide à l’arc-en-ciel Vladimir Poutine était mercredi dernier à Kazan pour inaugurer les « Jeux du futur » qui doivent se poursuivre jusqu’au trois mars. Un « événement unique dans…
- L’intelligence artificielle (IA), spécialiste de la tromperie Deux récentes recherches publiées dans les revues PNAS et Patterns ont mis en évidence la capacité des grands modèles de langage (LLM) à tromper…
- C’est acté : l’IA a appris à mentir et à tromper comme une grande Tout est sous contrôle, nous assurait-on. L’IA ne fait que ce qu’on lui dit de faire. Elle n’est pas autonome. Pourtant des chercheurs viennent…
- Après la Cène parodiée, la Seine polluée : une mise en scène de Paris qui se moque des athlètes des… Le report du triathlon dont la partie aquatique devait se passer dans la Seine (nul plan B n’était prévu) a inquiété athlètes et organisateurs : allait-on…
- La stratégie russe de contournement des sanctions passe par le pétrole et désormais par le Ghana On sait que pour contourner les sanctions occidentales et profiter de la hausse du pétrole, la Russie s’est tournée à la fois vers la…
- 10 avril : Saint Fulbert Né vers 952 dans une famille modeste, il fut, après être entré dans les ordres, nommé par Hugues Capet précepteur de son fils, le…