C’est le résultat d’une nouvelle étude qui affirme que les souris ayant reçu une version « humanisée » d’un gène du langage et de la parole apprennent plus rapidement.
A lire également sur reinformation.tv :
- Bonne nouvelle pour les paralysés (et Musk n’y est pour rien) « Pour la première fois, des scientifiques ont guéri des souris paralysées en régénérant des neurones sur une moelle épinière entièrement rompue. Prochaine étape pour…
- Bientôt des vaccins génomiques ADN pour chat : le contraceptif de demain Il y a trop de chats dans le monde ! Sur 600 millions de félins domestiques, seuls 20 % ont le statut d’animaux de compagnie, les…
- L’intelligence artificielle (IA) risque le manque de données L’intelligence artificielle n’est pas seulement un monstre qui menace de se substituer à l’homme, c’est aussi un ogre qui réclame une nourriture continuelle… fournie…
- Théorie des climats : le réchauffement mauvais pour le cerveau ! Même Montesquieu, le grand vulgarisateur de la théorie des climats, trouverait cela un peu fort : une étude universitaire hyper-autorisée tend à établir que le…
- Shakespeare : on a réussi à trouver du racisme dans les « ténèbres » de Macbeth Tout est bon dans Shakespeare. Sauf ce qui contrevient ou plutôt ce qu’on imagine contrevenir aux impératifs du politiquement correct. Cherchez bien et vous…
- Selon une étude anglaise, ChatGPT est de gauche Des chercheurs de l’université d’East Anglia au Royaume-Uni ont établi que la célèbre « intelligence artificielle » ChatGPT souffre d’un « biais politique significatif et systématique » en…