C’est à des taux « historiquement bas », certes : moins d’un pourcent. Mais comment espérer redresser une économie en creusant toujours la dette ?
A lire également sur reinformation.tv :
- Le Chiffre : 340 milliards C’est, en euros, le montant que la France va emprunter en 2025 pour boucler son budget. Plus que l’Italie, 325. Championne de la zone…
- 2024 : La France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés financiers, record absolu C’est l’Agence France Trésor qui l’annonce, pour le budget de l’an prochain, l’Etat empruntera 285 milliards d’euros, battant le record de 2023, qui était…
- Le Chiffre : 110,3 milliards Malgré les cocoricos d’Emmanuel Macron en matière d’économie, c’est en euros le déficit du commerce extérieur français mesuré de novembre 2022 à novembre 2023.…
- Le Chiffre : 100.000 milliards C'est, selon le Fonds monétaire international (FMI), le montant cumulé de la dette de tous les Etats du Monde. Une dette souhaitée par ceux…
- Pour l’ancien patron de la Banque de France, l’Etat peut économiser 200 milliards en 10 ans Jacques de Larosière, ancien gouverneur de la Banque de France, ancien directeur général du FMI et naguère directeur de cabinet de Giscard, estime que…
- L'Expression : « L’ère des déficits extrêmes » C’est l’expression qu’a choisie le rapporteur général du budget en commission des finances du Sénat pour décrire la tendance de la France en matière…