L’affaire du Sulfoxaflor, un insecticide dangereux pour les abeilles, souligne, ces derniers jours, le boycott toujours réel du Front national, malgré les gages donnés par Marine Le Pen et la dédiabolisation, par les autres groupes politiques. Si le FN demeure une pierre d’achoppement de l’idéologie, c’est sans doute qu’il n’a pas encore suffisamment adopté, malgré ses efforts réels, les valeurs tant vantés par François Hollande, Manuels Valls et consorts.
Le rejet d’un pesticide dangereux pour les abeilles, le Sulfoxaflor, vient d’être refusé, mardi dernier, par le Parlement européen. Pourtant cet insecticide, produit par la société Dow Agrosciences, est réputé dangereux pour les abeilles, au point d’avoir été finalement interdit aux Etats-Unis. Le Syndicat national d’apiculture s’était d’ailleurs ému auprès des parlementaires européens que ce produit ne soit pas purement et simplement refusé.
Le Front national demeure une pierre d’achoppement de l’idéologie
La chose aurait dû, effectivement, se produire automatiquement, puisque les normes européennes sont, en ce domaine, plus draconiennes que les normes américaines. Or, au mois de juillet, la Commission européenne, dont les motivations sont rarement celles du simple bon sens, autorisait la commercialisation du Sulfoxaflor.
Au Parlement européen, certains députés, notamment écologistes, commençaient à ruer dans les brancards. Mais, le 13 octobre, la remise en question de son autorisation n’a même pas été votée par la commission Environnement, plus prompte d’ordinaire à s’enflammer sur ces sujets.
La raison de cet illogisme est simple : le texte condamnant la commercialisation de l’insecticide avait été déposé par un député Front national, Sylvie Goddyn, élue du Nord-Pas-de-Calais. Et sa proposition a donc été rejetée par 31 voix contre, 18 pour et 6 abstentions.
Sulfoxaflor : les socialistes déposeront leur propre texte bien lisse
« Sur le fond, nous déposerons prochainement un autre amendement au sujet du Sulfoxaflor. Mais il faut être cohérent politiquement ! Nous ne pouvons pas soutenir des gens qui veulent détruire l’Europe. Tous les membres S&D [le groupe Socialistes & Démocrates] de la commission Environnement ont voté contre », explique Guillaume Balas, eurodéputé socialiste et membre de la commission Environnement.
Que les journalistes du JDD aient adopté, vendredi, une motion de défiance contre leur direction, parce qu’Arnaud Lagardère, manifestement meilleur entrepreneur que politique, et leur actionnaire principal, s’était ému d’une « une » consacrée aux chances de Marine Le Pen à la prochaine présidentielle, n’étonnera personne.
Mais que des politiques aient la même réaction fait craindre – un peu plus encore que d’ordinaire… – pour la gestion des intérêts français. Ainsi, si demain Marine Le Pen, qui a pourtant fait d’énormes efforts pour se couler dans le moule politiquement correct, déclarait qu’il fait jour à midi, les députés européens socialistes affirmeraient l’inverse !
On pourrait multiplier les citations d’explications tordues et de justifications ampoulées données par ces tristes politiques. Il y a pourtant une réalité dont les socialistes n’ont pas l’air de se rendre compte. En multipliant ainsi les déclarations et les actes irresponsables, et même stupides, ils se font les meilleurs agents de propagande du Front national !