Importation de 5.500 infirmières d’Inde ou des Philippines au Royaume-Uni

Importation infirmières Inde Philippines Royaume Uni
 
La soviétoïde National Health Service n’a trouvé que ce moyen de recrutement massif pour pallier le manque de soignants qualifiés autochtones à mesure que des infirmières diplômées quittent la profession ou partent à la retraite, en même temps que l’afflux depuis les pays de l’UE se tarit.
 
L’annonce intervient alors que le secrétaire d’Etat à la santé, Jeremy Hunt, a annoncé une révision de la politique salariale qui prévoit actuellement des suppléments pour le travail du week-end.
 
Le responsable de la formation des professionnels de santé, Health Education England, estime que le plan est tout à fait « éthique ». Le Pr Ian Cumming Annoncé que les infirmières venant de l’étranger recevraient une formation au Royaume-Uni et n’obtiendrait de poste qu’à la condition de s’engager à repartir au bout d’un certain temps vers leur pays d’origine, munies de qualifications supplémentaires.
 
Les associations de patients dénoncent une solution à court terme, potentiellement au détriment des patients en raison notamment des problèmes de langue, alors que les véritables besoins exigeraient la formation de davantage d’infirmières sur place.