Wifi et téléphones cellulaires peuvent augmenter le risque de fausse couche de près de 50 %, selon une étude de la Kaiser Permanente Division of Research

Wifi téléphones cellulaires fausse couche étude Kaiser Permanente Division Research
 
L’institut basé à Oakland en Californie a travaillé sur l’exposition à la radiation non ionisante du champ magnétique, en étudiant le cas de 913 femmes enceintes munies de capteurs mesurant la radiation qu’elle subissaient au cours de 24 heures d’une journée type.
 
Les femmes enceintes subissant habituellement les plus hauts niveaux de radiation ont 48 % de risques supplémentaires de faire une fausse couche – perte du bébé avant 20 semaines de gestation – soit 24,2 % des femmes enceintes dans cette situation. Le fait d’avoir eu ou non préalablement une fausse couche ne change pas le résultat.
 
Emanant des ondes wi-fi, des téléphones cellulaires et des bornes cellulaires comme des lignes à haute tension, ces radiations sont connues pour soumettre le corps humain à un stress particulier.
 
On recommande aux femmes enceintes de ne pas porter leur téléphone mobile à proximité de leur ventre et de le mettre en mode avion quand c’est possible, de réduire la durée des conversations et d’éteindre le wifi pendant la nuit.