Après le départ de Gary Cohn, ancien de Goldman Sachs, pour cause de désaccord sur les taxes sur l’acier et l’aluminium mises en place par Donald Trump, Kudlow arrive avec ses idées favorables aux réductions d’impôts et (depuis 2015) à la fermeture des frontières à l’immigration tant que le système de contrôle et de visas n’offrira pas davantage de sécurité face au risque terroriste.
Larry Kudlow, analyste économique pour la chaîne CNBC, a critiqué les taxes et droits de douane mis en place par Trump jusqu’à ce que l’administration précise que les voisins immédiats des Etats-Unis, le Canada et le Mexique, en seraient exemptés et que des accords bilatéraux permettraient d’en moduler l’application. Trump a déclaré à propos de cette différence de vues de son nouveau conseiller économique que son administration était ouverte aux « opinions divergentes ».
Selon Breitbartnews, Kudlow est « à 100 % sur la même ligne » que Trump à propos de la domination chinoise ; il a en particulier salué le souci de l’administration d’agir en matière de vol de propriété intellectuelle et de transferts de technologies imposés par la Chine et les entreprises chinoises.