Le chef de l’UE fustige la Pologne pour avoir accueilli des migrants ukrainiens mais pas des musulmans

UE Pologne accueillir migrants non musulmans
 
 
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déclaré que la Pologne ne faisait pas preuve de « solidarité » avec le reste du bloc politique, car elle a autorisé un grand nombre de migrants ukrainiens mais pas de musulmans, a rapporté la chaîne de télévision suédoise SVT.
 
« Nous sommes en pourparlers avec la Hongrie et la Pologne. Je n’accepte pas qu’ils disent : « Nous n’acceptons pas les personnes de couleur, les musulmans ou les homosexuels sur notre territoire ». C’est une violation majeure des valeurs fondamentales européennes. »
 
Environ un million d’Ukrainiens sont récemment arrivés en Pologne dans le cadre d’un programme de visa de travail de six mois lancé par le gouvernement. Quelques centaines d’Ukrainiens ont obtenu le statut de réfugiés.
 
La Pologne a été, avec la Hongrie, une opposante ferme au système européen de redistribution des migrants depuis qu’il a été mis en place. Elle sont toujours l’objet de poursuites par l’Union européenne pour non-respect de leurs obligations légales en matière de délocalisation.
 
Avec ses immigrés ukrainiens, la Pologne a choisi de donner corps à sa croissance économique, à l’opposé des directives mondialistes.