Ovnis et New Age : réflexion sur l’origine démoniaque des « extra-terrestres »

Ovnis New Age extra-terrestres
 

Les récits de visionnages d’ovnis, voire de « rencontres » avec des extra-terrestres se font de plus en plus insistantes, jusque dans la presse dite « mainstream » qui multiplie les articles selon lesquelles les services secrets américains, notamment, ont délibérément occulté des « informations » à ce sujet. L’affaire des objets volants non identifiés, jadis « marronnier de l’été » toujours à portée de main pour les rédactions en mal de sujets aux périodes creuses, est désormais revêtue d’un certain sérieux : on parlait récemment d’un vétéran de l’armée américaine qui dénonçait la « désinformation » officielle aux Etats-Unis au sujet d’images d’ovnis captées par des pilotes américains. Nous vous proposons aujourd’hui la traduction intégrale d’une réflexion intéressante de Hugh Owen, animateur bien connu du Kolbe Center pour l’étude de la Création, qui met en évidence « le lien troublant entre les conspirations au sujet des ovnis et l’occultisme New Age ». Pour lui, les choses sont claires : ces phénomènes sont réels, mais tout porte à croire qu’ils sont d’origine démoniaque. – J.S.

 

*

Le lien troublant entre les conspirations au sujet des ovnis et l’occultisme New Age

 

A un moment où des gouvernements et de grandes multinationales peuvent facilement manipuler l’opinion publique en contrôlant l’accès à l’information, le phénomène du « lanceur d’alerte » qui contredit le discours du pouvoir et des grandes sociétés s’est banalisé.

Hélas pour le public, la coopération entre les gouvernements et les grandes multinationales est également en mesure de produire des « lanceurs d’alerte » qui renforcent le discours des grandes multinationales et des gouvernements tout en semblant le contredire.

Il se pourrait que quelque chose de ce genre soit en train de se produire au sujet des prétendues preuves de l’existence d’une vie corporelle extra-terrestre intelligente.

Depuis la fondation du Centre Kolbe jusqu’à ce jour, nous n’avons jamais refusé une invitation à défendre la doctrine catholique traditionnelle de la création du point de vue de la théologie, de la philosophie et des sciences naturelles. Nous n’avons pas non plus refusé les défis lancés par les athées et les adeptes du New Age, ainsi que par les évolutionnistes théistes catholiques et les créationnistes progressistes.

 

La secte New Age raëliennne, toujours active

Il y a quelques mois, le Dr Kevin Mark et moi-même avons accepté de participer à une discussion avec un animateur Internet basé à Londres qui se fait appeler « Esoteric ». Esoteric était accompagné d’un de ses associés et d’un « rabbin » qui s’identifie comme faisant partie du mouvement dit « raëlien ». Comme l’explique le rabbin et comme le résume Wikipédia [dans sa version anglaise] :

Les croyances et pratiques raëliennes sont les concepts et principes du raëlisme, un nouveau mouvement religieux et une religion OVNI fondée en 1974 par Claude Vorilhon, un journaliste de course automobile qui a changé son nom en « Raël ». Les adeptes du Mouvement Raëlien International croient en une espèce très avancée d’extra-terrestres appelés Elohim qui ont créé la vie sur Terre. Les raëliens sont des individualistes qui croient en l’auto-détermination sexuelle. En tant que défenseurs de l’éthique universelle et de la paix dans le monde, ils croient que le monde serait meilleur si les génies avaient le droit exclusif de gouverner dans le cadre de ce que Raël appelle la Géniocratie. Partisans de la vie extra-terrestre, ils espèrent que les scientifiques humains suivront la voie des Elohim en réalisant des voyages spatiaux dans le cosmos et en créant la vie sur d’autres planètes. Ils croient en la résurrection de Jésus-Christ par un processus de clonage scientifique (comprenant le transfert de mémoire) par les Elohim, et à ce titre ils encouragent la recherche scientifique pour prolonger la vie par le clonage, mais les critiques extérieurs au mouvement ont des doutes quant à cette possibilité.

Il est choquant que les « génies » autoproclamés qui dirigent le mouvement raëlien puissent être à ce point ignorants de l’histoire et contempteurs de la tradition chrétienne qu’ils adhèrent à des absurdités telles que « la résurrection de Jésus par un processus de clonage scientifique ». Néanmoins, il semblerait qu’il y ait aujourd’hui dans le monde un très grand nombre de personnes qui non seulement n’ont pas la plus rudimentaire connaissance de l’histoire de l’Eglise, mais qui n’ont aucune confiance dans le témoignage immuable des Apôtres et de leurs successeurs, tel qu’il a été transmis pendant deux millénaires jusqu’à aujourd’hui.

Le rabbin raëlien qui a rejoint notre discussion a insisté sur le fait que les extra-terrestres lui ont donné la bonne interprétation des Ecritures hébraïques, y compris celle des noms de Dieu, « Elohim » et « Jéhovah » qui, selon les extra-terrestres, ne sont pas du tout des noms de Dieu, mais plutôt des noms d’extra-terrestres éclairés.

Lorsque nous avons souligné que saint Paul était un contemporain des Apôtres, qu’il parlait couramment l’hébreu, qu’il maîtrisait l’exégèse biblique et qu’il connaissait personnellement des centaines de témoins de la résurrection corporelle de Notre Seigneur Jésus-Christ, et qu’il n’y a pas la moindre allusion aux enseignements raëliens dans ses écrits, le rabbin a soutenu que c’était parce que saint Paul et les Apôtres n’avaient ni les connaissances ni la technologie scientifique avancée nécessaires pour comprendre, par exemple, comment Notre Seigneur a été ressuscité des morts par un « processus de clonage scientifique » plutôt que par son propre pouvoir surnaturel.

 

Ovnis et New Age contre le Christ

Se fondant sur le même raisonnement, le rabbin raëlien insistait de manière blasphématoire pour dire que Notre-Seigneur Jésus-Christ s’était incarné dans la Bienheureuse Vierge Marie par le biais d’un processus d’insémination artificielle. Lorsque nous avons souligné que la Bienheureuse Vierge Marie a donné un témoignage oculaire du mystère de l’Incarnation à Saint Luc l’Evangéliste et que son texte divinement inspiré enseigne clairement que Notre-Seigneur Jésus-Christ est devenu homme dans le sein de la Bienheureuse Vierge Marie par un acte surnaturel de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, le rabbin raëlien a simplement réaffirmé sa foi dans les révélations raëliennes.

Le Dr Kevin Mark n’a pas manqué de souligner que les descriptions raëliennes de rencontres avec de prétendus extra-terrestres ont toutes les caractéristiques de rencontres avec des esprits démoniaques qui sont parfaitement capables de se déguiser en anges de lumière.

Nous avons évoqué le travail de Gary Bates, de Creation Ministries International (CMI), qui a consacré une grande partie de sa vie à l’étude des OVNI et des phénomènes connexes et qui a recensé de nombreux cas où l’invocation du nom de Jésus a suffi à faire disparaître toute la scène d’une rencontre avec un OVNI. L’un des associés de Gary Bates dans son travail de mise en évidence de l’origine démoniaque de nombreuses rencontres présumées avec des êtres extra-terrestres s’appelle Joe Jordan. Joe était un enquêteur bien connu dans le domaine des OVNIs et s’intéressait tout particulièrement aux prétendues rencontres entre des extra-terrestres et des êtres humains vivant sur terre. Comme l’explique un article publié sur le site web du CMI :

L’un des cas étudiés par Joe est celui d’un chrétien fraîchement converti, Bill D. Au cours d’un prétendu enlèvement par des extra-terrestres, il s’est écrié « Jésus, aidez-moi » et la rencontre a immédiatement pris fin. Lorsque Joe a contacté d’autres enquêteurs du MUFON pour savoir s’ils avaient été confrontés à des cas similaires, ils n’ont accepté de parler à Joe que sous réserve de confidentialité, craignant pour leur carrière. Ils avaient en réalité tous connaissance de cas semblables d’enlèvements empêchés par la prière, les hymnes ou l’invocation du nom de Jésus. Mais parce qu’elles étaient « de nature religieuse » et non « scientifique », ces preuves étaient délibérément ignorées, voire occultées, disaient-ils.

Le groupe CE4 de Joe [un groupe d’étude sur les « rencontres rapprochées »] était certain qu’il devait y avoir d’autres cas qui permettraient de dénoncer la supercherie. Un journal local, Florida Today, a présenté les premières découvertes du CE4. L’histoire a fait le tour de la presse et d’internet, et subitement, de nombreuses personnes ont pris contact avec le CE4 pour lui faire part de témoignages analogues. Les recherches de Joe ont joué un rôle essentiel pour nous aider, moi et d’autres, à sensibiliser l’Eglise à ce phénomène très répandu.

Dans le cadre de son ministère actuel, Joe conseille de nombreuses personnes ayant vécu de telles expériences dans le but de les amener au Christ.

 

Les extra-terrestres disparaissent en entendant le nom du Christ

Dans le cadre de son ministère actuel, Joe conseille de nombreuses personnes ayant vécu de telles expériences dans le but de les amener au Christ. A ce jour, il a travaillé avec plus de 400 personnes dont les épisodes d’« enlèvement » ont été interrompus au nom du Christ (certaines d’entre elles ne souhaitent pas être identifiées). Il a une connaissance précieuse de tout le domaine des OVNI, car il l’a abordé de deux points de vue différents : celui de l’incroyant, adepte du New Age, puis celui du chrétien croyant en la Bible. Tout comme moi, il a découvert que la Bible contient les réponses qui expliquent ce qui se passe réellement. La Bible explique en outre que les non-chrétiens sont incapables de voir le phénomène tel qu’il est réellement : « L’homme naturel n’accepte pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont pour lui une folie, et il ne peut les comprendre, parce que c’est spirituellement qu’elles se discernent. » (1 Corinthiens II, 14.)

Le nombre considérable de personnes ayant apparemment rencontré des démons déguisés en extra-terrestres montre à quel point les forces sataniques ont réussi à donner de la crédibilité au raëlianisme et à d’autres croyances New Age qui contredisent les doctrines du christianisme. Il n’est pas surprenant que les révélations raéliennes enseignent que tout type d’activité sexuelle est légitime et devrait être affranchi de toute restriction légale. Vers la fin de notre discussion, l’associée d’Esoteric qui a modéré notre échange a révélé qu’elle avait étudié la Bible en profondeur et qu’elle avait trouvé la preuve que Notre-Seigneur Jésus-Christ était en fait le Serpent dans le jardin d’Eden de la Genèse !

Mes frères et sœurs, rendons continuellement grâce à Dieu pour le don de la vraie foi et pour avoir été préservés des erreurs séductrices qui tiennent tant d’êtres humains en esclavage. Mais redoublons aussi d’efforts pour éduquer correctement nos enfants et nos petits-enfants dans la Foi, et surtout dans la vraie doctrine de la création, afin qu’ils ne rejoignent pas les rangs toujours plus nombreux des jeunes qui croient que la vie a évolué dans d’autres parties de l’univers et que des êtres intelligents « plus évolués » visitent maintenant la terre et nous préparent à entrer dans un nouvel âge de lumière.

Hugh Owen, directeur de l’apostolat laïque catholique “Kolbe Center for the Study of Creation”

 

Traduction par Jeanne Smits