La baisse de la demande intérieure est principalement en cause, alors que de nouvelles commandes à l’exportation sont enregistrées grâce à la croissance aux Etats-Unis.
Mais la croissance chinoise reste à 7,3 %.
A lire également sur reinformation.tv :
- Le spectre du déclin démographique sur la croissance chinoise La Chine a perdu 2 millions et quatre-vingt-mille chinois en 2023 sur un total d’un milliard quatre cents millions. Soit 0,15 % de la population…
- Pas de recul des énergies fossiles face aux décarbonées Le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie est formel : en 2022, dans la production d’électricité, la part des énergies décarbonées (nucléaire, éolien, solaire,…
- Le climat, cause de la grandeur et de la chute de l’empire tibétain Selon une étude de l’Académie des sciences chinoise publiée dans le périodique Science Bulletin, c’est le changement de climat qui fut la cause à…
- Xi Jinping réorganise l’armée chinoise : une place à part pour la guerre hybride Le 19 avril dernier, le président chinois Xi Jinping a annoncé une refonte à grande échelle de l'armée chinoise et la création de la Force…
- L’usine du monde flanche : vers la fin du « Made in China » La Chine n’est plus l’enfant gâté de la mondialisation. Le plus grand pays communiste du monde avait joui, avec Kissinger et sa politique d’ouverture…
- Le Chiffre : 60 % C’est la part chinoise dans le total des ventes de véhicules électriques neufs (VEN) de janvier à avril 2023. Sur les quatre premiers mois…