Le choix par Mel Gibson des acteurs principaux de La Résurrection du Christ fait de plus en plus débat. Après le finlandais Jaakko Ohtonen dans le rôle du Christ, c’est l’actrice polonaise Katarzyna Smutniak qui a été choisie pour incarner la Vierge Marie.
Cette nouvelle a déclenché de nombreuses protestations en Pologne, l’actrice étant connue pour son soutien à l’avortement. Après le durcissement des lois polonaises contre l’avortement en 2020, elle avait publié sur Instagram une photo d’elle faisant un doigt d’honneur et le visage couvert de slogans pro-avortement. « Le choix de Smutniak semble être un pur blasphème », a déclaré à LifeSiteNews Olivier Bault, directeur de la communication de l’Institut Ordo Iuris.
Une pétition a été adressée à Mel Gibson pour lui demander de modifier son choix. On y lit notamment : « Choisir une actrice qui soutient publiquement des positions aussi radicalement opposées au message chrétien de vie et d’amour pour incarner Marie serait une trahison envers tous les Polonais qui défendent les droits des enfants à naître. »











