Selon The Verge, la firme de Jeff Bezos avait déposé les brevets, en 2016, de ces bracelets, qui seraient en mesure de « localiser les employés de l’entrepôt et de suivre leurs mouvements de main en temps réel », tandis que les gestionnaires seraient en mesure de surveiller leurs performances.
« Le système proposé comprend des dispositifs à ultrasons placés autour de l’entrepôt et des bracelets eux-mêmes, ainsi qu’un module de gestion qui supervise tout. Les bracelets comportent également une unité ultrasonique qui est employée pour dépister où l’ouvrier est par rapport à n’importe quel casier d’inventaire particulier. Si leurs mains se déplacent vers le mauvais objet, le bracelet va bourdonner. ».
Autant employer des robots !
L’année dernière, une enquête secrète a révélé les mauvaises conditions des employés d’entrepôt d’Amazon, qui auraient été épuisés et forcés d’atteindre des objectifs « impossibles ». Pendant ce temps, le fondateur d’Amazon et propriétaire du Washington Post Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche de l’histoire. Vive le capitalisme ainsi mené…