Les cadres de la Silicon Valley ont recours à du LSD micro-dosé pour accroître leur productivité

Dans un témoignage anonyme paru dans le magazine Rolling Stone, un employé d’une start-up de la Silicon Valley avoue avoir recours à du LSD micro-dosé —10 microgrammes— pour doper sa créativité. Il n’est pas le seul, car c’est une véritable habitude qui s’est instaurée dans ce milieu high tech soumis à une très forte pression concurrentielle, et tout spécialement chez les milliardaires, selon un enquêteur.
 
La prise de drogues hallucinogènes n’est pas nouvelle, mais le LSD, au même titre que l’héroïne est l’une des drogues les plus dangereuses qui soient, puisqu’il est à même d’occasionner de très graves dépendances psychologiques et physiques. Les conséquences du microdosage à long terme sont mal connues.
 
Les consommateurs de LSD à des fins professionnelles ont également tendance à l’utiliser à des fins récréatives. Le festival païen annuel Nevada’s Burning Man réunit ainsi de tels consommateurs en grand nombre. Lors de l’édition 2010, le FBI a signalé que les plus gros problèmes constatés lors du rassemblement étaient liés au maintien de l’ordre et à l’utilisation de drogues illicites.