fbpx

Chasse à l’homme : une enquête a été lancée après une attaque à la Kalachnikov à Marseille

enquête attaque Kalachnikov Marseille
 
Les médias nous apprennent qu’un groupe de jeunes a été pris pour cible par des tirs de fusils d’assaut, ce lundi 21 mai à 17h, dans le « sensible » quartier nord de la Busserine dans le 14e arrondissement de Marseille. A la suite des coups de feu, les policiers se rendaient sur les lieux quand ils se sont trouvés bloqués par une puis deux voitures d’où sont sortis des hommes armés et cagoulés.
 
Un des passagers aurait pointé son arme sur les officiers mais aurait tiré seulement en l’air. Les agents ont, eux, tiré sur le véhicule et ont atteint une des fenêtres alors qu’il s’éloignait et s’échappait. Plus tard, les enquêteurs ont trouvé sur place des balles de 9 mm et 7,62 mm qui correspondent à une arme de style « Kalachnikov ».
 
Comme c’est étonnant ! La Busserine est un doux quartier où meurtres et voitures calcinées font partie du bien-vivre, sans parler du trafic de drogue qui y sévit en maître. Le procureur de la République de Marseille a parlé mardi après-midi d’« un acte d’intimidation » puisqu’il n’y avait pas eu de victime…
 
Que sera-ce quand toutes les Kalashnikov qui dorment à Marseille sortiront de leur timidité ?! On ne nous dit vraiment pas tout…