La Chine communiste accueille chaleureusement une conférence bouddhiste mondiale

Chine conference bouddhiste mondiale
 
Des centaines de bouddhistes venus du monde entier se sont rassemblés depuis jeudi dans la province du Shaanxi, en Chine, pour participer à la 27ème conférence générale de l’Organisation mondiale des bouddhistes.
 
Les plus de 600 participants, des représentants de 30 pays et régions différents se sont réunis au temple Famen de la ville de Baoji. C’est la première fois que cette organisation basée à Bangkok organise sa conférence générale sur le territoire chinois.
 

La conférence générale de l’Organisation mondiale des bouddhistes, un enjeu pour la Chine

 
Le président de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CPPCC) a affirmé, dans une lettre lue lors de l’ouverture de ces trois jours de rencontre, que le bouddhisme permettait « la paix, la compassion et la vertu » et avait été « un exemple de l’échange et de la compréhension mutuelle de différentes civilisations ».
 
Il a également affirmé que les principes bouddhistes pouvaient aider l’humanité à aborder les défis actuels et a confié son espoir de voir les cercles bouddhistes de différents pays faire des efforts concertés dans la promotion de la compréhension mutuelle des gens et contribuer ainsi à « la paix durable et la prospérité dans le monde ».
 
Une instrumentalisation manifeste de la religion par les autorités communistes chinoises qui se servent de la même manière de l’Eglise Patriotique de Chine et qui rappelle également l’utilisation des religions par les grandes forces de ce monde, qui les détournent sciemment de leurs aspirations originelles…