Deux adolescentes tentent de tuer pour satisfaire un monstre virtuel

Deux adolescentes tentent de tuer pour satisfaire un monstre virtuel

 

Elles s’appellent Morgan et Anissa, elles habitent le Wisconsin, elles se nourrissent depuis le biberon de séries, de fantastique et de super héros, elles en admirent un en particulier, Slenderman, qui n’existe que sur la toile.

Il traque ses victimes, les kidnappe, les rend folles, mais il dispose d’un million de likes sur Facebook, et pour cause, dans un monde d’obèses, il est « slend », c’est à dire élancé.

Les deux préados lui vouent un culte, et, pour lui plaire, car elles sont persuadées qu’il existe vraiment, elle décident de lui offrir une victime, une camarade qu’elles invitent à dormir samedi dernier, puis elles l’attirent dans le bois à côté et… la lardent de dix neuf coups de couteaux.

Heureusement, elles ne voient pas qu’elle n’est pas morte et s’en vont, le cœur satisfait. La victime est à l’hôpital. Anissa et Morgan, interpellées, n’ont pas émis le moindre remords devant les policiers.

Elles risquent 65 ans de prison. Et la télévision, et les jeux, et la confusion continuelle entre réel et virtuel, on ne fait rien contre?