fbpx

Donald Trump remonte dans les sondages

Donald Trump remonte sondages
 
Si les journaux français ne lui donnent guère de chance, Donald Trump voit son espoir de devenir président des États-Unis diversement apprécié par la presse américaine, certains sondeurs l’ayant fait subir une chute de 12 % à la suite de plusieurs accusations visant son attitude à l’égard des femmes.
 
Trump vient de retrouver des pourcentages équivalents à ceux de sa rivale et l’on entend dire partout que c’est en raison du scandale des courriels de Hillary Clinton.
 
Mais en réalité la remontée dans les sondages date d’avant l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle enquête. Or Clinton, si elle a lancé beaucoup d’attaques contre Trump, n’a guère renouvelé sa campagne alors même que sa crédibilité est de plus en plus atteinte par le contenu de courriels fuités par Wikileaks, et il semblerait que l’augmentation importante des cotisations à l’Obamacare ait aussi affolé les électeurs.
 
Bref, c’est sur des dossiers de fond et sur des scandales qui dépassent largement la dernière péripétie en date que Trump est en train de remonter la pente d’une manière que même les instituts de sondage ne sont pas en mesure d’occulter.