Les premières sont en hausse de 3,7 % sur un an, l’excédent a bondi de 11 % pour atteindre 217 milliards d’euros alors que les importations augmentent aussi.
L’euro faible a joué un rôle.
A lire également sur reinformation.tv :
L’excédent commercial chinois en hausse de 16,4 % en juin L’excédent commercial chinois atteint 31,6 milliards de dollars de juin 2013 à juin 2014, une hausse de 16,4 % accentuée par la forte hausse enregistrée le mois…
Chine : excédent commercial en hausse, activité en baisse En octobre l’excédent commercial a été plus fort que prévu : +46 % par rapport à octobre de l’an dernier, dû principalement au ralentissement des importations et…
Chine : l’excédent commercial à un nouveau record… … car les importations plongent. Les exportations ont connu une forte embellie (+ 48,3 % sur un an le mois dernier) mais la contraction de la…
Le chiffre : + 14,5 % C’est l’augmentation de l’excédent commercial de la Chine sur un an telle qu’elle a été évaluée par les douanes, fin juillet. Non seulement les…
Les exportations allemandes ont chuté de 5,8 % Ce mauvais chiffre du mois d’août représente la plus grosse baisse mensuelle depuis janvier 2009 ; les importations, elles, ont chuté de 1,3 %. L’excédent commercial allemand…
Chine : exportations et importations en baisse C’est en fait une baisse de la hausse puisque les exportations étaient en hausse de « seulement » 4,7 % en novembre, moins qu’attendu. Les importations étaient aussi…
Follow Us