C’est une moyenne : le West Texas Intermediate pourrait tomber à 75 dollars, tandis que le baril de Brent chuterait à 85 dollars au premier trimestre. Ces prévisions sont à 15 dollars en dessous des estimations antérieures.
A lire également sur reinformation.tv :
- Une troisième vague d’inflation à cause du Proche-Orient ? Outre le bain de sang qu’elle a semée en Israël et dans la bande de Gaza, outre la peur et la confusion qu’elle engendre…
- La baisse de production de pétrole par l’OPEP, une aubaine pour la Russie Quelques semaines à peine entre le rétablissement des relations diplomatiques, sous les auspices de la Chine, entre l’Iran et l’Arabie saoudite, cette dernière a…
- Goldman Sachs : les investissements dans l’intelligence artificielle (IA) proches des 200 milliards… Selon Goldman Sachs Economic Research, les investissements mondiaux dans l’intelligence artificielle sont en forte hausse et pourraient atteindre les 200 milliards de dollars dès…
- Pétrole : les sanctions contre la Russie ont désorganisé le marché En décembre 2022, l’Occident ajoutait à son arsenal de sanctions économiques contre la Russie un plafonnement du prix du pétrole russe : les pétroliers occidentaux…
- La Chine et la Russie accentuent leur codépendance économique Vladimir Poutine avait amené avec lui une kyrielle d’hommes d’affaires et la moitié du cabinet russe lors de sa visite de deux jours à…
- Le Chiffre : 17.088 C’est le nombre de procédures ouvertes au premier trimestre 2024 pour défaillance d’entreprise, selon une étude du cabinet Altares. C’est un sommet depuis le…