fbpx

Le poids des immigrés américains, une menace pour les Républicains

immigres americains menace Republicains
 
Lors d’une audition du comité électoral hispanique du Congrès, l’élu démocrate Luis Gutierrez a averti que si les Républicains tentent de renverser une décision d’amnistie de la part du Président à l’égard des immigrés illégaux aux Etats-Unis, ils porteront la responsabilité de « la fin du parti républicain en tant que parti national aux Etats-Unis ».
 
Cette déclaration fait suite aux critiques adressées à Barack Obama qui entend user de son pouvoir exécutif pour accorder l’amnistie à des millions de clandestins qui vivent déjà aux Etats-Unis.
 

Régulariser les illégaux contre les Républicains

 
Le représentant de l’Illinois a déclaré : « Imaginez un seul instant que le président des Etats-Unis fasse une annonce. Nous déterminons qui sont ces 5 ou ces 6 millions de gens. Nous nous préparons à les enregistrer ; alors la majorité républicaine décide d’entraver le processus. Ce sera la fin du parti républicain en tant que parti national aux Etats-Unis, car on ne sera pas dans une situation où les démocrates n’auraient pas agi et où les républicains n’auraient pas agi. Ce sera le dernier acte. »
 
L’élu s’est dit prêt à se jeter corps et âme dans cette « bataille » pour « la justice et l’équité au bénéfice de millions d’immigrés sans papiers », pour une « communauté de gens que nous aimons et que nous sommes prêts à défendre ».