fbpx

Irlande : un dirigeant musulman réclame que les préceptes de l’islam soient enseignés à l’école

Irlande islam enseigne ecole
 
Un dirigeant musulman irlandais vient de publier un livre intitulé Islam et éducation en Irlande dans lequel il appelle à un changement radical dans le système éducatif irlandais afin de familiariser les élèves avec les croyances islamiques. Il réclame une « révolution d’inclusivité » et « un bouleversement des perspectives éducatives ».
 
Il juge nécessaire de suivre les besoins d’une société qui « accueille un éventail de dénominations chrétiennes, mais également de personnes d’autres religions ».
 

L’école irlandaise soumise à l’islam

 
Il regrette notamment que « les fêtes musulmanes ne soient ni célébrées ni répertoriées dans les calendriers des écoles irlandaises », affirmant que ces journées devraient être chômées par les enfants musulmans et que le mois du ramadan devrait être prétexte à une collecte « pour les pauvres et les gens dans le besoin ».
 
Mais il rappelle également que les cours d’éducation sexuelle ne sont pas compatibles avec la foi musulmane, que les cours de sports ne devraient pas être mixtes, que les jeunes musulmanes devraient pouvoir garder leurs foulards et ne pas se changer dans des salles communes.
 
Il écrit enfin qu’« obtenir l’inscription dans les écoles irlandaises est un défi pour les musulmans », prenant pour exemple les écoles catholiques de Dublin qui rappelle que les inscriptions non-catholiques seront prises en compte en cas de places restantes seulement…