La Chine va suivre un nouveau modèle de développement plus équilibré, même si cela ralentit sa croissance, pour ne pas aggraver la pollution dans le pays. Elle reprend ainsi l’un des grands thèmes mondialistes qu’est l’écologie.
A lire également sur reinformation.tv :
- Li Qiang et Ajay Banga sont dans le même bateau… Le Premier ministre chinois et le président de la Banque mondiale se sont rencontrés lundi à Pékin pour promouvoir un « partenariat étroit » entre le…
- La Chine refuse de payer ses émissions de carbone le même prix que l’UE Impossible est chinois. Xu Huaqing, le patron du Centre national de la stratégie sur le changement climatique et la coopération internationale a jugé « non-scientifique,…
- Michael Higgins, président de l’Irlande, s’en prend à la croissance Michael D. Higgins, président de la République d’Irlande, a profité d’une intervention lors d’une réception organisée par le think tank irlandais Tasc pour condamner…
- Chine et Russie, bras dessus bras dessous à la tête du « Sud global » La Chine est prête à renforcer la communication bilatérale avec la Russie et à améliorer la coordination stratégique multilatérale au sein des BRICS et…
- Au nom de la décolonisation, la Chine monte l’Inde contre l’Occident Le nouveau Parlement indien à New Delhi La guerre en Ukraine n’en finit pas d’avoir des conséquences fâcheuses pour l’Occident. Outre le développement des BRICS,…
- Pas de recul des énergies fossiles face aux décarbonées Le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie est formel : en 2022, dans la production d’électricité, la part des énergies décarbonées (nucléaire, éolien, solaire,…