L’archevêque de Terre-Neuve s’engage pour les unions homosexuelles

L’archevêque de Terre-Neuve s’engage pour les unions homosexuelles

 
Alors qu’il réagissait au Synode sur la famille cette semaine, l’archevêque de Saint Jean de Terre-Neuve, au Canada, monseigneur Martin Currie a affirmé : « heureusement nous pouvons trouver un arrangement pour que les unions homosexuelles soient acceptées et respectées et qu’ils aient une place dans la vie de l’Eglise ».
 

La « charité » de l’archevêque de Terre-Neuve

 
Alors que le site LifeSiteNews lui a demandé de clarifier sa position, il a répondu qu’il soutenait l’Eglise dans son enseignement sur l’homosexualité mais qu’il voulait qu’elle « trouve un moyen d’éviter d’aliéner les couples de même sexe » et leurs familles étendues.
 

Bouillabaisse pastorale autour des unions homosexuelles

 
L’archevêque de Terre-Neuve a rappelé plusieurs fois qu’ils se conformait totalement à l’enseignement de l’Eglise sur les l’illégitimité des unions homosexuelles mais a confié que son problème était pastoral : « Comment faire avec les enfants de couples gays qui viennent réclamer le baptême ? Pouvons-nous refuser ? J’ai un problème avec ça. Nous avons perdu des familles entières à cause de ce problème » a-t-il affirmé avant d’ajouter : « il y a un besoin pastoral de leur donner une situation confortable, pas nécessairement pour le couple lui-même, mais pour leurs familles étendues qui ressentent la position de l’Eglise dure et rigide »
 
Un discours aussi collant qu’un pancake au sirop d’érable.