Le JT du 2 avril 2014
RITV Vidéo


Au sommaire :

  • Manuel Valls forme un gouvernement de sourds
  • Le Japon allergique au pollen
  • Gates et Hollande refont le monde
  • Abeilles interdites
Manuel Valls forme un gouvernement de sourds

François Hollande a très bien entendu le vote des Français mais il ne les a pas écoutés. Le gouvernement de sourds formé par Manuel Valls en est la preuve. Les ministres qui restent et ceux qui arrivent manifestent la même volonté de défier tant l’opinion que la réalité. Le socialisme péremptoire persévère.

Fabius maintenu aux affaires étrangères, c’est la confirmation qu’il n’y a plus de politique indépendante française.
Hamon à l’éducation, un sectaire chasse l’autre, pour la destruction toujours plus massive des têtes blondes.
Le retour de Ségolène à l’environnement ramène vingt ans en arrière, avec la vieille illusion de sortie de crise par l’écologisme.

Hollande, soliveau révolutionnaire

Taubira, sans commentaire : Manuel Valls garde un paratonnerre pour attirer la colère populaire, et une agitatrice pour bouleverser la justice et la société.
Moscovici était usé, Sapin le remplace comme percepteur chef, pendant que Montebourg monte un peu en grade : la séparation de l’économie des finances est la seule concession faite aux mécontents.
Avec peut-être le maintien de Le Drian à la défense : les armées voient en lui un croque-mort plutôt bienveillant.
La petite Vallaud Belkacem perd son poste de porte parole du gouvernement, elle a été trop mauvaise pendant les élections, mais elle reste ministre des droits de la femme, elle pourra continuer à être le soutien idéologique de Taubira dans le bouleversement de la société.
Ce gouvernement de sourds montre la détermination de François Hollande à continuer dans la voie tracée. Sous ses apparences de soliveau, c’est un révolutionnaire décidé.
 
 

Le Japon allergique au pollen

Le printemps est-il un problème politique majeur et le rhume des foins une cause nationale ? Le Japon allergique au pollen semble le croire, il porte de vrais équipements d’apiculteurs et coupe ses arbres. En exploitant un mal réel, on habitue les populations à des comportements moutonniers et des politiques contraignantes.

L’allergie augmente dans toutes les sociétés dites développées, rendue plus visible par le vieillissement de la population. C’est un phénomène pénible et dans certains cas très dangereux. Les causes en sont nombreuses et pas toutes connues, dégénérescence génétique, vie en ville, stress massif, allaitement maternel plus rare, ayant pour effet un affaiblissement du système immunitaire.

Conifère en rut et principe de précaution

Le Japon allergique au pollen l’est à bien d’autres choses, et rien n’indique que le cerisier en fleur ou le conifère en rut soit particulièrement responsables : il n’empêche qu’on envisage très sérieusement de raser une forêt et que des milliers de personnes se baladent dans la rue avec des masques invraisemblables. Même si l’on ajoute foi au chiffre d’un Japonais sur cinq touché par l’allergie, qui reste à vérifier et à expliquer, il s’agit là d’une application extensive du principe de précaution qui fait entrer la population dans un processus infantilisant et au fond totalitaire de nature. Le rhume des foins passe du domaine privé au domaine politique, et la maladie sert ici de prétexte à de prétendues solutions qui n’ont pas de rapport avec l’étude sérieuse de ses causes. La peur et l’idéologie du zéro bobo entraînent la population à suivre le mouvement comme un troupeau de mouton, comme toujours quand il s’agit d’environnement.
Mot clef : Japon allergique au pollen
http://web-jpn.org/nipponia/nipponia21/fr/trend/index.html
http://www.liberation.fr/monde/2014/04/02/japon-beaute-des-cerisiers-en-fleurs-douleur-du-rhume-des-foins_992497