Le Mot : Wow !

Le Mot Wow
 

Cette interjection américaine exprimant une vive surprise, une admiration au sens latin du terme, a été lancée par Elon Musk sur son réseau X à propos d’une information donnée par Dei Civitas le 15 décembre, dont voici la traduction :

« Voici un précédent terrifiant pour les parents du monde entier. Un père canadien, Robert Hoogland, a été emprisonné pour avoir tenté d’empêcher sa fille de 14 ans de subir une transition médicale permanente. Après que l’école eut poussé à la transition de la fille à l’insu du père et que les tribunaux eurent autorisé des injections de testostérone contre la volonté de celui-ci, l’Etat l’a déchu de ses droits parentaux. Lorsqu’il a refusé de se taire sur les risques médicaux et la perte de son enfant, le gouvernement a eu recours à la force pour le réduire au silence. https://city-journal.org/article/a-certain-madness-amok

« Hoogland a été condamné à la prison pour “outrage au tribunal” car il a bravé une injonction lui interdisant de parler de son enfant comme de sa “fille” et d’utiliser des pronoms féminins pour un transgenre. En criminalisant un appel désespéré à la protection de son enfant, le tribunal a signifié que l’Etat, et non le parent, est “propriétaire” de l’enfant. Il s’agit ni plus ni moins que de la criminalisation de la parentalité par une idéologie de genre promue par l’Etat. »

Est-il besoin d’ajouter un commentaire ? Peut-être, comme Elon Musk : Wow ! Ou, en français : diable ! (C’est sans doute plus juste.)