Lors de l’Angélus du 1er janvier, le pape Léon XIV a rappelé que « la fête de Noël nous conduit aujourd’hui a tourner notre regard vers Marie qui fut la première à sentir battre le cœur du Christ. Dans le silence de son sein virginal, le Verbe de la vie s’annonce comme une palpitation de grâce ».
Il a ajouté : « Depuis toujours, Dieu, qui est un créateur bon, connaît le cœur de Marie et notre cœur. Il nous fait connaître le sien en se faisant homme : c’est pourquoi le cœur de Jésus bat pour chaque homme et pour chaque femme. Pour ceux qui sont prêts à l’accueillir, comme les bergers, et pour ceux qui ne le veulent pas, comme Hérode. Son cœur n’est pas indifférent à ceux qui n’ont pas de cœur envers le prochain : il bat pour les justes afin qu’ils persévèrent dans leur dévouement, et pour les injustes afin qu’ils changent de vie et trouvent la paix. »
Et il a conclu : « Certains que le Christ, notre espérance, est le soleil de justice qui ne n’éteint jamais, demandons avec confiance l’intercession de Marie, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise. »











