fbpx

Un livre de coloriage satanique dans les écoles de Floride

livre coloriage satanique écoles Floride liberté religieuse
 
C’est la dernière nouveauté des écoles de Floride, aux Etats-Unis : un cahier de coloriages satanique pour les enfants. Un outil pédagogique intitulé The Satanic Children’s Book of Activities (Le livre satanique d’activités pour les enfants), destiné à permettre aux écoliers de Floride d’apprendre les « valeurs de la religion satanique ».
 
Le mois dernier, des juges du conté d’Orange, en Floride, ont autorisé la diffusion de documents chrétiens et athées dans les écoles, et le Temple satanique en a profité pour user de ce droit, après s’être opposé à la décision de justice allant contre « la séparation entre l’Eglise et l’Etat ».
 
Des brochures expliquant donc la doctrine, la philosophie, les pratiques mais également les droits à la pratique du satanisme à l’école sont donc désormais accessibles aux écoliers.
 

La liberté religieuse et le satanisme dans les écoles

 
C’est bien en s’autorisant de la liberté religieuse que le Temple satanique fait la démarche, explique le porte-parole : « Si une école publique permet la distribution de brochures et de Bibles aux écoliers, nous pensons que notre devoir est de s’assurer que ces écoliers aient accès à une variété d’opinions religieuses différentes – en refusant de rester les bras croisés pendant qu’une seule voix religieuse domine le discours et diffuse de la propagande aux jeunes. » Il s’est dit persuadé que beaucoup d’écoliers seront « curieux » de découvrir ce que leur propose le Temple satanique… Puisque l’école les y encouragera.