fbpx

Les mamans font 2,5 fois un plein temps

mamans 2 fois plein temps
 
Et ce tant que les enfants sont jeunes, comme il ressort d’une étude commandée par la Welch’s company, producteur britannique de confitures haut de gamme. Tout y passe, des réveils nocturnes aux heures passées à faire l’avion pour faire rentrer la purée dans le rejeton.
 
Donc, le travail d’une maman auprès de ses enfants n’équivaut pas un plein temps, mais à 2,5 pleins temps puisque pour la moyenne de 2.000 interrogée à travers le Royaume-Uni la journée de travail commence à 6 h 23 chaque jour et se termine environ à 20 h 31, sans jours de repos au cours de la semaine. Cela représente une moyenne de 98 heures par jour. La maman moyenne garde environ une heure et sept minutes de temps personnel par jour.
 
Les données tiennent compte du fait que 60 % des mères de moins de 50 ans au Royaume-Uni ont aussi un emploi professionnel.
 
D’autres études soulignent que le temps de sommeil ininterrompu au cours des plus jeunes années des petits atteint en moyenne entre une et trois heures.
 
Comment les mères font-elles face ? Tout est bon, des petites siestes aux lingettes pré-humidifiées, un peu de vin, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de café, ont répondu ces mamans au bord de la crise de nerfs.