Sept mille personnes, et non cent mille comme l’annonçait Jean-Luc Mélanchon, ont défilé dimanche à Paris pour une « révolution fiscale ». Avec des slogans démagogiques pour tenter de couper, là encore, l’herbe sous le pied des Bonnets rouges, et un paradoxe: le Front de gauche prône une politique encore plus socialiste, fiscaliste et confiscatoire que celle du gouvernement. On ne saurait se moquer plus ouvertement du peuple. A noter, les grands médias y contribuent : TFI a interviewé Mélanchon dimanche de façon qu’on croie qu’il parle devant une assistance nombreuse alors qu’un cliché indépendant le montre au même moment s’adressant à 30 personnes·
A lire également sur reinformation.tv :
Le Mot : Ligne(s) rouge(s) De LFI à Marine Le Pen en passant par Gabriel Attal, tous les chefs de groupe à l’Assemblée nationale ont fixé à Michel Barnier…
Le Front populaire : un front bobo arc-en-ciel La NUPES, alliance électorale des gauches lancée en 2022 pour tenter d’être au second tour de la présidentielle, a éclaté peu après à cause…
Le Mot : Temporaire Telle sera la participation de « 0,3 % des ménages » et des entreprises ayant fait de grands bénéfices à l'effort fiscal, lui aussi temporaire, que prévoit…
10 minutes d’évasion : Une nécessaire « parenthèse » dans une actualité volontairement anxiogène !
Récemment, deux jeunes étudiants de 22 et 23 ans m’ont apostrophé alors que je me dirigeais vers eux. « Monsieur, m’ont-ils dit, si vous saviez comme on en assez des infos anxiogènes ! Nous, on a besoin d’espérance. » Cette phrase m’a fortement interpellé. Véritable cri du coeur, la jeunesse étouffe sous le poids des messages catastrophistes qui n’ont d’autres conséquences que nourrir le désespoir et la résignation.
Missions : sauver les âmes
Prêtre missionnaire en 2025, cela a-t-il encore un sens ? Ce documentaire inédit vous entraîne dans une communauté catholique en Afrique. C’est ici dans la capitale du Kenya, à Nairobi, qu’Armel Joubert des Ouches, journaliste et réalisateur pour RITV s’est rendu entre le 23 février et le 13 mars 2025. Durant 15 jours, il a suivi des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour tenter de comprendre comment fonctionne aujourd’hui une mission catholique, et ce qui anime les prêtres et religieuses qui y vivent au quotidien.
Franc-maçon durant 24 ans, converti au catholicisme, Serge Abad-Gallardo revient dans l’actualité avec la sortie de son dernier ouvrage « événement » : La franc-maçonnerie chrétienne, une imposture, paru chez Artège. Le 4 septembre 2017, Armel Joubert des Ouches lui avait consacré un documentaire vu près de 3,5 millions de fois.
Miracles eucharistiques – Lorsque des hosties saignent durant la Messe
Franco Serafini est cardiologue à l’hôpital public de Bologne. Depuis plusieurs années, il s’intéresse à ce qu’on appelle les « miracles eucharistiques », ces phénomènes où des hosties du culte deviennent chair et sang. Il s’est consacré à leur analyse scientifique à partir des nombreuses études effectuées en laboratoire. Franco Serafini est interviewé par Jeanne Smits, rédactrice en chef de RiTV.
Marie de Magdala, une femme bouleversée par l’amour du Christ
Elle est âgée de 23 ans lorsqu’elle rencontre le Christ. Cette rencontre, sur un chemin de Palestine, va bouleverser sa vie. Marie-Madeleine est l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de l’Eglise. Originaire de Magdala, petite ville située en bordure du lac de Tibériade, elle était la sœur de Marthe et de Lazare, ressuscité par le Christ.
Moines, à la recherche de la vie intérieure
L’abbaye du Barroux est une abbaye bénédictine située dans le Vaucluse. 59 moines et prêtres ont choisi de consacrer leur vie à Dieu. La journée d’un moine démarre chaque jour à 3h20 du matin ; elle est ensuite ponctuée de différents rendez-vous dans l’église, en particulier par la messe. Ici, c’est la messe en grégorien qui est dite. Loin des nouveautés liturgiques, ce trésor que les moines ont choisi de conserver ne fait que s’appuyer sur une tradition millénaire.
Serge Abad Gallardo, ex franc-maçon converti : « La franc-maçonnerie est luciférienne »
Après 24 ans passés en son sein, Serge Abad-Gallardo affirme : « La Franc-maçonnerie est luciférienne. Tous les satanistes sont franc-maçons. Aleister Crowley, était sataniste et franc-maçon. Albert Pike l’était également. Pour lui, « la religion maçonnique est la religion luciférienne par excellence… ».
De son expérience de plus de 20 ans en maçonnerie, il a écrit deux ouvrages « J’ai frappé à la porte du temple » puis « Je servais Lucifer sans le savoir » aux Editions Téqui.
Avortement : ce que l’on ne vous dit pas. Des femmes témoignent
Magnifique et douloureux reportage vidéo : des femmes ont accepté de témoigner des souffrances qu'elle endurent après une IVG, un souvenir qui ne les lâche pas. L'avortement, elles ne l'ont pas vécu comme un choix, elles l'ont subi, sous la pression du père, de leur famille, du Planning familial. A voir absolument.
Un reportage d’Armel Joubert des Ouches
Le 21 septembre 2007, Sarkozy régnant depuis quelques mois, son Premier ministre François Fillon déclarait l’Etat « en faillite » : François Bayrou, alors dans
Après avoir esquissé brièvement son projet de budget 2026 en juillet et constaté durant les vacances que ses principales dispositions déplaisaient aux Français de toute condition et de
D’emblée, nous l’avons souligné, le pape Léon XIV place le Christ au centre de ses paroles et de ses actions, au point que nous avons rapidement souligné qu’il est déjà le
La difficulté qu’éprouvent les dirigeants Européens à exister dans les pourparlers entre Trump et Poutine sur l’Ukraine est la conséquence tragi-comique de la révolution qu’ils
Le 5 août dernier, à l’occasion de la fête de la Dédicace de Sainte-Marie-Majeure à Rome et de Sainte-Marie des Neiges, le sanctuaire Notre-Dame de Guadalupe fondé par le cardinal