Obama pourrait être l’acheteur de la propriété de Waimanalo, à Hawaï, filmée dans la série “Magnum PI”

Obama acheteur propriete Waimanalo Hawai serie Magnum PI
 
La rumeur s’amplifie dans la petite ville de Waimanalo, à Hawaï… La sublime propriété « Pahonu », construite en 1933 sur trois hectares au bord des plages de sable blanc et connue pour avoir été filmée dans la série « Magnum P.I », vient de trouver un acquéreur. Selon les registres de l’Etat dont dépend Waimanalo, la maison a été achetée par la compagnie à responsabilité limitée Waimanalo Paradise, détenue par un certain Seth Madorsky, avocat de Chicago très lié à… Barack Obama. L’ancienne propriétaire, elle, déménageait le week-end dernier.
 

Obama serait-il l’acheteur de la propriété ?

 
« Nous sommes contents. Je ne sais pas si ce sera comme avant. Si c’est la même chose, alors c’est très bien » commente Nawai, l’un des habitants du petit paradis, inquiet comme les autres de subir les conséquences pour la sécurité de la présence d’une telle personnalité dans la région.
 
Les habitants savent que le président aime cet endroit auquel il rend visite chaque année, mais beaucoup s’inquiètent malgré tout de l’achat d’une maison : « Il va être protégé par les services secrets tout le temps » poursuit Nawai.
 

Dévoilée par la série Magnum PI, une propriété de Waimanalo, à Hawaï, vendue pour la modique somme de 8,7 millions de dollars. A Obama ?

 
Dans l’immense propriété, se trouvent déjà un terrain de tennis, une piscine et un garage à bateau. Le montant de l’hypothèque, d’un million de dollars plus élevé que le prix d’acquisition du bien, laisse prévoir quelques travaux, et une prise de possession qui ne sera pas immédiate. « Sans doute le temps de réaliser quelques travaux – installer un terrain de basket et un héliport par exemple », commente un voisin. Le golf suivra sans doute très prochainement.
 
Quoi qu’il en soit, les habitants devraient en savoir davantage sur leur nouveau voisin en décembre prochain, lors des traditionnelles vacances d’hiver de la famille Obama.
 
Précision : la maison s’est vendue 8,7 millions de dollars. S’ils sortent de la poche d’Obama, c’est une belle performance pour un trotskiste !