Le sous-secrétaire général de l’ONU, Adama Dieng, conseiller spécial des Nations unies pour la prévention du génocide, a annoncé cette collaboration qui vise à organiser 10 ateliers de travail pour promouvoir l’éducation religieuse dans le monde islamique. En avant pour la restructuration de l’islam !
L’accord fait suite à plusieurs rencontres avec le cheikh Abdallah bin Bayyah, d’origine mauritanienne, actuellement professeur dans une université saoudienne.
Adama Dieng a souligné que les efforts du Forum pour la promotion de la paix en vue de promouvoir la tolérance, la paix et la « coexistence heureuse » parmi les peuples sont très appréciés par les Nations unies. Il s’agit d’activités scientifiques et cognitives « en phase avec les normes humanitaires contemporaines et les normes éthiques et religieuses », rapporte le journal arabe Menafn.
Il s’exprimait à l’occasion de sa venue au quatrième Forum pour la promotion de la paix qui ouvre ses portes à Abu Dhabi, ce lundi, en présence notamment du cheikh Nahyan bin Mubaral Al Nahyan, ministre de la tolérance – cela ne s’invente pas.