fbpx

La réforme de l’islam par Macron commencera après le ramadan

réforme islam Macron commencera après ramadan
 
Emmanuel Macron a des projets pour l’islam, pour l’islam de sa république… Il souhaite engager une refonte majeure des organismes islamiques, des pratiques halal et de la formation des imams. Et devrait annoncer le tout après le 14 juin, clôture du Ramadan 2018, selon BFMTV.
 
Selon certaines informations, le dirigeant français aurait consulté divers autres chefs d’État et de gouvernement lors de ses différents voyages en Afrique du Nord et au Moyen-Orient au cours des derniers mois (l’Arabie saoudite ? !)
 
Il souhaite apriori particulièrement enrayer le financement étranger des mosquées et donc l’influence étrangère potentielle sur la religion musulmane telle qu’elle se pratique en France. Une nouvelle association de financement indépendante doit aussi être créée pour superviser l’argent destiné au financement des pèlerinages islamiques ou des produits halal. Et le Conseil français du culte musulman (CFCM) créé par Sarkozy sera remplacé par une autre structure qui représentera « mieux » l’éventail des musulmans français selon Macron…
 
Il veut assurément reprendre la main sur cette religion qui « est nouvelle pour la république » et a vu surtout se développer des idéologies radicales. A la mi-avril, interrogé par BMFTV et RMC, il évoquait ce « travail de reconquête que nous avons commencé et qui est, à mes yeux, l’un des plus grand défis de notre nation »…
 
Certes ! Mais pas sûr que nous le voyons de la même façon… Macron a opté, lui, pour l’inclusivité !