Mel Gibson prépare actuellement la suite de La Passion du Christ : la première partie de La Résurrection du Christ est prévue le 26 mars 2027, Vendredi Saint, et la suite 40 jours plus tard, le 6 mai, en la fête de l’Ascension.
Mais le rôle de Jésus-Christ ne sera pas repris par Jim Caviezel, notamment en raison des coûts liés au rajeunissement par effets spéciaux numériques. Plusieurs autres acteurs seront aussi remplacés, dont Monica Belluci.
L’acteur choisi pour incarner le Christ est le finlandais Jaakko Ohtonen. Une décision qui fait débat, de nombreux observateurs ayant relevé qu’il n’affichait aucunement s’il était chrétien et qu’au contraire sa biographie faisait apparaître « ses pronoms » et qu’il avait déjà publié sur ses réseaux sociaux son soutien à des « marches des fiertés ».
LifeSiteNews s’interroge : « Si Ohtonen n’a actuellement peu ou pas de foi, peut-être que l’expérience de jouer Jésus déclenchera une conversion de la même manière que l’expérience de jouer Padre Pio a amené l’acteur Shia LaBeouf à une foi catholique profonde. »











