fbpx

Le robot HitchBot détruit après deux semaines d’« excursion » à travers les Etats-Unis

Deux semaines après son départ pour un voyage à travers les Etats-Unis, le robot canadien HitchBot a été détruit et retrouvé totalement hors-service dans une rue de Philadelphie.
 
Le robot avait déjà parcouru le Canada l’année dernière, et se promenait cette année encore au gré de la volonté des automobilistes qui le prenaient en stop et « discutaient » avec sa voix féminine…
 
« Oh dear, mon corps a été brisé, je retourne à la maison, mais continuerai à vivre dans le cœur de tous mes amis. Des fois, des choses regrettables arrivent même aux meilleurs robots! Mon voyage se termine ici pour le moment, mais mon amour pour les humains ne mourra jamais. Merci, mes amis », pouvait-on lire sur le site officiel du populaire HitchBot. Les créateurs ont affirmé que l’expérience « sociale » entre ce robot et les hommes n’était pourtant pas finie…
 
Pourquoi a-t-il fallu attendre tant de temps avant que ce robot ne soit détruit, mystère… A croire que les hommes n’ont pas encore compris la menace que font peser les robots sur l’humanité. Ce ne sont pourtant pas les mises en garde – et parfois en haut-lieu – qui manquent.